Votre logiciel ERP date de 5 ans ou de 15 ans, ceci n’est pas très important, mais alors comment savoir s’il est devenu trop vieux?
Voici trois choses à évaluer pour déterminer si votre logiciel de gestion est trop vieux:
- Est-ce votre logiciel ERP est utilisé par l’ensemble de votre personnel? Idéalement, le système ERP devrait être utilisé par presque tous les départements de votre entreprise, y compris le département de comptabilité, de l’entrepôt, des stocks et achats, ventes et marketing, ressources humaines, et d’autres. Si vous trouvez que les employés utilisent les ordinateurs portables, des tableurs ou d’autres programmes logiciels disparates, alors vous avez un accident de parcours dans le système.
- Dès que des informations commencent à se séparer du système ERP, alors c’est un indice indicateur que votre logiciel ERP ne fonctionne plus il le faut !
- Si votre logiciel ERP fonctionne correctement, il devrait être facile à utiliser dans toute l’entreprise, contiendrait des données en temps réel sur les finances et d’autres opérations, pour continuer à travailler à plein rendement.