Des conseils pour profiter au maximum de votre investissement ERP

Comment bien profiter de son investissement ERP?

Lorsque le budget est serré, embauché plus de personnel informatique n’est probablement pas la meilleure option.

Alors comment pouvez-vous faire plus avec moins? Une approche consiste à «utiliser la technologie plutôt que le personnel pour faire le travail» et d’avoir une solution ERP flexible qui peut s’adapter et évoluer, tant que votre entreprise se développe.

Donc, si vous êtes dans le marché d’une nouvelle solution ERP ou si vous envisagez de vous procurer un logiciel ERP, voici quelques conseils :

  1. Vous devez tenir compte de tous les aspects de la solution ERP et de ce qu’ils coûteront: octroi de licences, la mise en œuvre, la formation, et la maintenance. Vous ne devez  pas être surpris par les coûts cachés ou inattendus, alors demandez à l’avance difficile des questions.
  2. Ne payez pas que pour ce que votre entreprise a besoin en ce moment, mais trouvez une solution qui offre la souplesse nécessaire pour ajouter d’autres fonctionnalités ou applications selon les besoins.
  3. Une fois que vous avez choisi un fournisseur, assurez-vous que la mise en œuvre reste dans les délais. S’il est traîné, les coûts vont monter en flèche !
  4. Formez vos salariés : Il est essentiel que votre personnel sache comment utiliser votre  logiciel de gestion d’entreprise. Ne sous-estimez donc pas la valeur de la formation.

solution ERP, logiciel ERP, logiciel de gestion

Logiciel ERP ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *