Focus sur un logiciel ERP pour les menuisiers

Un logiciel ERP développé spécifiquement pour un métier ou une branche de métier s’avère particulièrement utile et facilite le travail au quotidien. Exemple avec ce focus sur un logiciel ERP de menuiserie.

Un logiciel pour la branche menuiserie

Un logiciel ERP pour le secteur de la menuiserie va concerner toute la branche, soit tous les interlocuteurs autour d’un même projet : les artisans, installateurs, revendeurs, négoces, fabricants… Ainsi, ils peuvent tous utiliser ce type d’outil, facilitant ainsi le bon déroulement des process. Ce type de logiciel qui permet de réaliser des devis en menuiserie, met tout le monde d’accord. Le chiffrage est réalisé grâce à des données bien référencées, avec un rendu très pro, clair et précis. Cet outil pensé pour les menuisiers fait gagner énormément de temps. Les tarifs de nombreux fabricants de fenêtres, portes d’entrée ou domotique sont référencés comme dans une « bibliothèque » de prix, avec les descriptifs produits de surcroit. Trouver les références produits devient un jeu d’enfant !
De plus, vous créez des documents personnalisés aux couleurs de votre entreprise. Le logiciel spécialisé en menuiserie offre un gage de sérieux auprès des acteurs du secteur.

Optimiser la gestion commerciale, passer des commandes…

Même chose pour passer des commandes ou optimiser la gestion commerciale de son entreprise : toutes les données sont parfaitement classées et identifiables en un temps record. Il est possible aussi via cet outil, de gérer des encaissements, d’exporter la comptabilité, d’éditer des bilans de chantier, etc.

Autre atout, la possibilité de visualiser virtuellement les projets en insérant des images. De plus, un tableau de bord intuitif permet de visualiser de façon globale toutes les affaires en cours, avec les contacts de tous les clients.

Vous fidélisez vos clients enfin, en envoyant des courriers personnalisés, vous tracez les historiques d’échanges afin de ne perdre aucune information, vous centralisez toutes les données, etc.

Logiciel ERP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *